Comment changer la police d’écriture sur Instagram et Facebook

 Découvrez comment utiliser une typographie fantaisie sur Facebook ou Instagram !


Changer de police d’écriture pour apporter de la fantaisie

Peut-être avez-vous déjà vu un utilisateur publier, dans sa bio sur Instagram, dans un post sur Facebook ou dans une conversation Messenger, un texte avec une typographie originale. En effet, bien que ces différentes plateformes ne permettent pas de modifier la police de vos messages directement dans l’application, elles sont capables de prendre en charge d’autres typographies.

Les polices de caractère disponibles sont nombreuses : écriture manuscrite, gothique, inversée, barrée, etc. Bien qu’Instagram et Facebook soient des plateformes où les typographies fantaisie sont populaires, sachez que la méthode décrite ci-dessous peut également être adaptée à d’autres plateformes comme X (Twitter), WhatsApp et même LinkedIn !

À noter : la majorité des typographies ont été conçues pour être utilisées en anglais. Par conséquent, certaines peuvent avoir des difficultés à intégrer les accents.

3 outils pour changer de typographie sur Instagram

Pour changer de typographie, il est donc nécessaire d’utiliser une plateforme tierce. Vous trouverez ci-dessous trois sites proposant cette option.

1. Changer de typographie avec Piliapp

Piliapp propose une interface simple pour accéder à différentes typographies à intégrer. Au total, 26 polices différentes sont disponibles. Pour les utiliser, il vous suffit d’entrer votre texte dans le champ situé en haut de la page, puis de cliquer sur la police de votre choix. Elle sera copiée automatiquement. Il ne vous reste plus qu’à la coller dans l’application souhaitée !

2. Changer de typographie avec LingoJam

Sur LingoJam, le choix de typographies est bien plus large que sur Piliapp, et certaines incluent des emojis. Pour l’utiliser, entrez votre texte dans l’espace de gauche. Les différentes typographies s’afficheront alors sur la droite. Vous pouvez ensuite défiler et copier celle que vous préférez. Puis, comme précédemment, collez-la dans l’application de votre choix !


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires