5 extensions Chrome pour les community managers

 

Découvrez notre sélection d’extensions pour Chrome, destinées à aider les community managers dans leurs tâches quotidiennes.


Planifier des publications, trouver des hashtags pertinents, dénicher des photos libres de droits, publier dans un français limpide… Les tâches des community managers sont variées et certaines d’entre elles peuvent s’avérer chronophages. Pour gagner en efficacité, nous vous proposons dix extensions pour le navigateur Chrome afin de faire gagner aux CM un temps précieux !

    1. Loom, pour capturer et partager facilement des vidéos

L’extension Loom vous permet d’enregistrer votre écran, votre caméra, votre microphone ou votre audio interne. L’outil sauvegarde automatiquement les vidéos sur le cloud et met à disposition un lien de partage. Vous pouvez être notifié quand quelqu’un voit votre vidéo et interagit avec. Il est aussi possible de commenter sur la timeline de l’extrait, de gérer votre librairie sur différents appareils et, bien sûr, de télécharger les vidéos.

Grâce à Loom, les community managers peuvent facilement collaborer de manière asynchrone avec les équipes, réaliser des démonstrations de produits ou des tutoriels, et les partager directement avec leurs collaborateurs, clients ou communauté. À noter que les vidéos enregistrées avec Loom peuvent être partagées sur Slack ou dans Teams.

    2. Colorzilla, pour identifier rapidement les couleurs.

ColorZilla est une extension particulièrement utile pour les community managers qui travaillent régulièrement avec des éléments visuels et du design. L’outil permet en effet de sélectionner et d’identifier facilement les couleurs présentes sur des pages web, ce qui aide à maintenir une cohérence visuelle sur les différents canaux de médias sociaux.

Avec ColorZilla, les community managers peuvent récupérer avec précision les codes couleur (HEX ou RGB) d’éléments graphiques, facilitant ainsi la création de contenus visuels harmonieux alignés sur l’identité de marque. Il est également possible d’échantillonner la couleur moyenne d’une zone présélectionnée, de copier automatiquement les couleurs choisies dans le presse-papier, ou encore de les manipuler selon leur teinte, saturation ou valeur. 

    3. Language tool, pour ne plus jamais faire de faute

Dans le community management, la qualité de l’expression écrite est primordiale. L’extension LanguageTool agit comme un correcteur grammatical et orthographique avancé. Il détecte les fautes d’orthographe, de grammaire, de conjugaison ou de style dans plus de 25 langues, et fonctionne sur la quasi-totalité des sites web, y compris Gmail, Facebook ou X (Twitter).

L’outil aide ainsi à maintenir un niveau de professionnalisme élevé dans toutes vos communications, renforçant ainsi la crédibilité et l’engagement de la marque auprès de votre audience. Et vous évitant, surtout, de faire face aux champions de l’orthographe sur les réseaux sociaux ! LanguageTool est une extension sécurisée, qui envoie vos textes sur son site web de manière chiffrée, sans stockage du contenu ou de votre adresse IP.

    4. RiteTag, pour trouver le hashtag le plus pertinent

RiteTag est l’extension idéale pour optimiser les stratégies de contenu sur les réseaux sociaux et décupler votre visibilité. L’outil fournit des suggestions instantanées de hashtags, basées sur l’analyse en temps réel des tendances sur les différentes plateformes sociales. Cela permet donc un important gain de temps dans l’identification des hashtags les plus pertinents et les plus susceptibles de faire croître la visibilité de vos publications.

L’extension propose la génération de hashtags pour du contenu textuel, comme pour des images. Elle vous indique, grâce à des codes couleur, si l’utilisation d’un hashtag est pertinente pour une visibilité immédiate, dans la durée, ou si votre publication va se perdre dans la masse ou ne sera vue que par un public très niché.

5. Metricool, pour planifier votre strategie social media

L’extension Metricool pour Chrome propose une plateforme centralisée pour la planification, le suivi et l’analyse des performances de vos contenus sur divers réseaux sociaux. L’outil permet à ses utilisateurs de mettre en place une véritable stratégie de publication, tout en mesurant l’efficacité, en suivant l’engagement, ce qui aide à comprendre les tendances et le comportement de l’audience.

Depuis un lien, un texte, une publication, vous pouvez, en ouvrant simplement l’extension, choisir les réseaux sociaux avec lesquels vous souhaitez partager ce contenu. Il sera ensuite ajouté à un calendrier, qu’il vous sera possible d’organiser et d’ajuster depuis votre compte Metricool.

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