ChatGPT entre dans le top 10 des applications les plus téléchargées dans le monde

 App figures révèle son classement des applications mobiles les plus téléchargées dans le monde sur iOS et Android au mois de novembre 2023.


TikTok et Instagram au coude-à-coude pour la première place

TikTok reste encore n°1 des applications les plus téléchargées dans le monde, mais il aurait pu être détrôné, comme le souligne Appfigures dans son rapport : « Instagram était presque l’application la plus téléchargée au monde avec 49 millions de téléchargements sur l’App Store et Google Play. Si l’on considère les chiffres bruts, TikTok avait un léger avantage. »

Le top 10 des applications les plus téléchargées au mois de novembre 2023, sur iOS et Android combinés :

  1. TikTok : 49 millions de téléchargements,
  2. Instagram : 49 millions de téléchargements,
  3. Facebook : 39 millions de téléchargements,
  4. WhatsApp : 34 millions de téléchargements,
  5. Telegram : 27 millions de téléchargements,
  6. Temu : 27 millions de téléchargements,
  7. CapCut : 25 millions de téléchargements,
  8. Snapchat : 24 millions de téléchargements,
  9. WhatsApp Business : 21 millions de téléchargements,
  10. ChatGPT : 19 millions de téléchargements.

Sans surprise, ChatGPT fait son entrée dans le top 10

Moins d’un an après la sortie de l’application mobile sur iOS et Android, ChatGPT figure dans le top 10 global, ce qui montre bien la dominance de l’outil sur le marché de l’IA générative. En revanche, si ChatGPT pointe à la 6e place dans le classement de l’App Store, il n’apparaît pas encore dans le classement Android, ce dernier étant essentiellement dominé par les plateformes sociales et les suites bureautique de Google et Microsoft.

Temu et WhatsApp Business en progression, CapCut se maintient

En comparaison avec le classement de l’an dernier à la même période, le trio de tête reste inchangé : TikTok, Instagram et Facebook. Mais de nouveaux entrants font leur apparition : Temu, le site e-commerce chinois controversé, se positionne à la 6e place, WhatsApp Business arrive en 9e position, tandis que ChatGPT fait son entrée à la 10e place. Qui dit nouveaux entrants, dit malheureux sortants : Google Sheets, Facebook Messenger et SHEIN disparaissent du top 10.

De son côté, CapCut, l’outil de montage vidéo de TikTok, continue de séduire et est présent dans les trois classements ci-dessus : iOS, Android et top 10 global. Il est vrai que l’outil est de plus en plus plébiscité par les créateurs et les community managers pour concevoir des vidéos sous-titrées à destination des réseaux sociaux.


À lire aussi.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires