Pika, un générateur de vidéos par IA au potentiel impressionnant

Avec Pika, vous allez pouvoir générer des extraits vidéo à partir d’un texte, d’une image ou d’une autre vidéo. Et les images de la version 1.0 sont bluffantes.

Le générateur de vidéos Pika s’offre une version 1.0

Lancée il y a six mois, l’IA génératrice de vidéos Pika a désormais atteint le demi-million d’utilisateurs. Pour célébrer cette importante étape, Pika 1.0 a été dévoilé, « une mise à niveau majeure du produit qui comprend un nouveau modèle d’IA capable de générer et d’éditer des vidéos dans divers styles (…), ainsi qu’une expérience web qui facilite son utilisation », ont annoncé les développeurs de l’outil dans un blog post. Jusqu’alors, Pika n’était accessible que par l’intermédiaire d’un serveur Discord, à la manière de Midjourney. Une interface web est donc dorénavant disponible, mais soumise à une liste d’attente.

Notre vision pour Pika est de permettre à chacun d’être réalisateur de ses propres histoires et de faire ressortir le créateur qui sommeille en chacun de nous.

Parallèlement, l’équipe derrière Pika s’est réjouie d’avoir levé 55 millions de dollars. Parmi les investisseurs, on retrouve de grands noms de l’IA et de la tech, comme Adam D’Angelo, fondateur et PDG de Quora, Andrej Karpathy, cofondateur d’OpenAI, Alex Chung, cofondateur de Giphy, ou encore Clément Delangue, cofondateur et PDG de Hugging Face.

Quelles sont les fonctionnalités de Pika ?

Pika est une IA génératrice de vidéos, qui fonctionne sur le principe du text-to-video, comme Gen-2 de Runway. En rédigeant un prompt, comme vous le feriez pour utiliser DALL-E ou Midjourney, l’outil génère une séquence vidéo en conséquence. Vous pouvez préciser le style, la prise de vue, les mouvements de caméra et leur intensité, le nombre d’images par seconde, etc. 


Mais Pika, comme on peut le voir dans la vidéo de présentation, ne se limite pas à la génération de vidéos. La plateforme se dévoile sous le modèle du idea-to-video, précisant qu’il est possible de générer des séquences vidéo non seulement depuis un prompt écrit, mais également à l’aide d’une image ou d’une vidéo. Il est aussi possible, à l’image de ce que propose Firefly d’Adobe avec le remplissage génératif, d’ajouter des éléments à des extraits déjà générés (comme une paire de lunettes à un singe, dans l’exemple vidéo), mais aussi d’étendre le cadre de votre séquence pour en changer le format ou le point de vue.

En attendant d’accéder à l’interface web après votre inscription sur la liste d’attente, il est possible de tester gratuitement la version bêta sur le serveur Discord de Pika. Mais ne vous attendez pas à créer des extraits vidéo aussi impressionnants que ceux proposés par Pika 1.0 dans la vidéo de présentation.


A lire aussi

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires