Découvrez les principales nouveautés de la version iOS 17.3, actuellement en phase bêta et qui devrait être déployée en janvier.
Quelques semaines après le déploiement de la version iOS 17.2, marqué par l’introduction de l’application Journal et d’une nouvelle option permettant de changer le son par défaut des alertes, Apple se tourne déjà vers l’avenir.
Et comme attendu, la première phase de bêta de la version iOS 17.3 a débuté, offrant ainsi à tous les utilisateurs inscrits au programme de logiciels bêta d’Apple la possibilité de la tester. Cette prochaine version du système d’exploitation de l’iPhone, qui s’accompagne d’une série d’améliorations et de nouveautés, devrait être déployée mondialement dès le mois de janvier. Mais à quoi faut-il s’attendre ? Quelles sont les nouvelles fonctionnalités ? On fait le point.
Les nouveautés à venir avec iOS 17.3
Les playlists collaboratives sur Apple Music
Déjà implémentée dans les phases de bêta de la version iOS 17.2, puis finalement reportée à 2024, la fonctionnalité de playlist collaborative sur Apple Music devrait, théoriquement, accompagner cette nouvelle itération du système d’exploitation. Concrètement, l’option permet, comme sur Spotify, la création et la modification de listes de lectures collaboratives avec d’autres utilisateurs. En outre, le service de musique à la demande d’Apple introduit une autre option au sein de ces playlists : les réactions à un morceau par le biais d’un emoji.
Une nouvelle fonctionnalité de protection en cas de vol de l’appareil
Accessible dans l’onglet Face ID et code, cette couche de sécurité supplémentaire offre, lorsqu’elle est activée, une protection renforcée « lorsque l’iPhone ne se trouve pas dans un lieu connu comme le domicile ou le lieu de travail », détaille Apple. L’idée est la suivante : priver un voleur, qui aurait eu connaissance de votre code secret, de l’accès à vos données sensibles, comme les informations de paiement enregistrées dans Safari ou les mots de passe du trousseau iCloud, ou de la possibilité d’effectuer des opérations critiques, comme effacer le contenu de l’appareil ou désactiver l’option Localiser. Comment ? En exigeant une identification via Touch ID ou Face ID quand l’emplacement de l’iPhone est inconnu. Parallèlement, Apple introduit un délai de sécurité d’une heure pour effectuer toute modification critique quand l’option est activée.
À lire Aussi
0 Commentaires