Microsoft Copilot : comment générer des chansons grâce à l’IA

 Grâce à un partenariat avec Suno, Microsoft Copilot peut désormais générer des chansons, de la musique aux paroles en passant par les voix.


À l’aide de Suno AI, Copilot peut vous créer des musiques

Lancé au début de l’année 2023, Bing Chat a beaucoup évolué. Il a successivement intégré un générateur d’images (lié à DALL-E 3), une version professionnelle, et une interface mobile. Durant le mois de novembre, l’agent conversationnel a également été renommé Copilot, suivant la volonté de Microsoft d’uniformiser son écosystème d’intelligence artificielle.

Dans un blog post publié ce mardi 19 décembre, Microsoft a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour son chatbot Copilot : la génération de musique assistée par IA. Concrètement, il suffit aux utilisateurs d’indiquer leur demande dans la barre de prompt, et l’outil – assisté par Suno – générera une chanson complète, incluant musique, paroles et voix.

Conçue davantage pour l’amusement que pour une utilisation artistique ou professionnelle, cette fonctionnalité est déjà accessible à certains utilisateurs. Elle sera déployée progressivement à tous au cours des semaines à venir.

Comment générer une chanson avec Microsoft Copilot

Pour créer une musique avec Copilot, rendez-vous sur l’interface web et assurez-vous d’être connecté à votre compte Microsoft. Il vous faudra ensuite passer par l’extension Suno. Vous la trouverez dans le menu des plugins, situé dans le coin supérieur droit, comme illustré ci-dessous.

Pour générer une musique, vous devez activer le plugin Suno. © Microsoft




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires